Votre agence immobilière baisse les prix sur certains segments à Essaouira et au Maroc

immobilier a essaouira

Les variations de prix au sein du secteur de l’immobilier marocain sont constantes. De nombreux facteurs influencent les baisses ou les augmentations de prix. Ainsi, les potentiels acheteurs, ceux qui souhaitent acquérir un bien immobilier doivent rester sur leurs gardes afin de toujours déterminer quel est le bon moment pour effectuer un investissement. La meilleure solution pour être sûr d’avoir la bonne information est de se rapprocher de son agence immobilière à Essaouira ou ailleurs au Maroc. Ainsi vous êtes sûrs de ne pas vous tromper. Le marché marocain de l’immobilier affiche actuellement une stagnation des prix dans le segment de l’immobilier neuf, par contre, pour ce qui est des logements de seconde main, on constate une baisse des prix totalement inattendue. L’indice des prix des actifs immobiliers produit pas Bank Al Maghrib, en association avec le cadastre et l’Agence nationale de la conservation foncière, de la cartographie, consolide la tendance à la baisse dans ce segment.

La baisse des prix dont on parle s’évalue à environ 2,2% depuis le 3e trimestre 2015 et en comparaison à la même période l’année précédente. Cette baisse des prix touche la totalité des catégories d’actifs, notamment le foncier. Dans le secteur du foncier, on note une baisse moyenne de 4%, dans le secteur des biens à usage professionnel, la baisse se chiffre à environ 3,6%, et elle est de 1% dans les résidences. Ce sont des fluctuations que vous pouvez obtenir auprès des agences immobilières à Essaouira ou ailleurs au Maroc. La baisse du secteur des résidences est répartie de la manière suivante : -1,9% sur les appartements, tandis que pour les villas et les maisons on observe plutôt une hausse de 1,5% pour les maisons et de 5,5% pour les villas.

S’agissant des transactions dans le secteur de l’immobilier, on note une baisse de 8,4%. Cette baisse est répartie de la manière suivante : baisse des ventes de 24,5% dans la catégorie des villas, baisse de 8,4% dans le segment des appartements et baisse de 1,6% pour les maisons. Le plan de vue régional. Votre agence immobilière à Essaouira pourrait vous expliquer plus clairement ce phénomène. Si on détaille ces fluctuations en fonction des régions, on constate que dans la ville de Marrakech, le recul est de 16%, il est de 6,1% dans la ville de Casablanca, de 0,7% à Fès, de 3,7% à El-Jadida, et une baisse des prix constatée dans pratiquement tous les segments.

About the Author

kechComplice

View Posts →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *