Quels avantages présente le fait de travailler avec un architecte au Maroc ?

bab design

Lorsque vous avez un projet à réaliser, le principal avantage que la collaboration avec un architecte  de Bab Design vous offre est la garantie de sa compétence. En effet, un architecte obtient son diplôme après de nombreuses années d’études durant lesquelles, le futur architecte acquiert des connaissances qui lui permettront de maitriser la conception et la mise en œuvre de projets architecturaux. L’obtention du statut d’architecte ou d’agréé en architecture et l’exercice de cette profession est régi par la législation. Personne ne peut prétendre être un professionnel de l’architecture s’il n’est pas préalablement enregistré au tableau régional de l’Ordre des Architectes. Vous pouvez vérifier si la personne avec qui vous travaillez est réellement architecte, en contactant le conseil de l’Ordre des Architectes dans votre région et en parcourant l’annuaire des architectes. De plus, la formation continue permet au professionnel d’entretenir et d’améliorer son savoir-faire, durant sa carrière.

Parmi les domaines dans lesquels l’architecte au Maroc cultive ses compétences, nous pouvons citer le désamiantage, la réhabilitation, le paysagisme, la sécurité sur les chantiers, le diagnostic immobilier, l’infographie, l’expertise, mais aussi les études d’impact et environnementales. La garantie d’éthique est le deuxième avantage dont votre professionnel vous fait bénéficier. En fait, avant de pouvoir exercer, un architecte doit prêter serment qui l’engage à se conformer au Code des devoirs professionnels. Code qui précise clairement les missions et les obligations professionnelles du professionnel, comme l’assistance, le devoir de conseil, et les obligations qu’il a vis-à-vis de ses clients. Si le professionnel ne respecte pas ces règles, il peut être sujet à des sanctions disciplinaires sous forme de suspension, d’avertissement ou de radiation.

Avant de travailler avec des architectes au Maroc, toutes les parties concernées s’engagent à travers un contrat écrit qui précise les obligations et les droits de chacun. Le contrat fait partie des conditions que l’on retrouve dans le code des devoirs professionnels des architectes. Le contrat doit préciser les différentes missions de l’architecte, sa rémunération, les modalités de règlement de sa rémunération, les délais à respecter pour l’achèvement des différentes phases et les assurances légales auxquelles les différentes parties sont dans l’obligation de souscrire. L’architecte est l’un des professionnels du secteur qui est obligé de souscrire à un certain nombre d’assurances. Il s’assure afin de couvrir les actes qui engagent sa responsabilité professionnelle comme les dommages à un tiers, les désordres et malfaçon dont il pourrait être responsable, etc. D’ailleurs l’Ordre des architectes s’assure que chacun de ses membres souscrit à ces assurances.

About the Author

kechComplice

View Posts →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *