Peut-on faire du trekking dans le désert du Maroc ?

trekking au maroc

Le trekking au Maroc est devenu une activité phare qui est pratiquée par de nombreux touristes étrangers. Ceux-ci viennent au Maroc pour découvrir les différents paysages naturels dont le pays dispose. Que ce soit la montagne ou le désert, les trekkeurs ne manqueront pas d’espaces pour pratiquer leur activité préférée. Pour ceux qui ont envie de découvrir les montagnes, la chaîne de l’Atlas est le lieu idéal. Cette chaîne qui culmine au mont Toubkal à plus de 4000 mètres dispose d’itinéraires en basse, moyenne et haute montagne. Ceci implique que toutes les catégories de trekkeurs peuvent faire de la randonnée dans ce lieu et en tirer de nombreux avantages. Les marcheurs pourront découvrir une faune et une flore abondante, mais aussi une population hospitalière et prête à vous initier à ses traditions. Ce ne sera pas un voyage que sportif, il sera riche pour ceux qui s’y rendront. De plus, avec le terrain, les guides et tous les facteurs en votre faveur, vous atteindrez certainement vos objectifs si vous avez de la persévérance.

La pratique de plus en plus forte de trekkings au Maroc n’est pas le fait du hasard. En effet, en plus des montagnes, le pays regorge d’autres sites adaptés à la pratique de cette activité. Les déserts sont des espaces sur lesquels on peut également faire du trekking sur le site http://www.aventure-berbere.com/types/rando-trekking/trekking-montagne/. Le Sahara est le désert que l’on retrouve au Maroc, vous pourrez y croiser des nomades, vous reposer à l’ombre des oasis et passer de bons moments sous les tentes de Bédouins. Il est vrai que le désert du Sahara n’est pas totalement accessible pour des raisons politiques, surtout sa partie située au sud de l’Algérie. Les voyageurs peuvent toujours se rendre dans les parties tunisiennes et marocaines de ce désert. Il est vrai qu’ils sont moins variés, mais vous y serez beaucoup plus en sécurité, avec en plus l’encadrement des guides et accompagnateurs présents.

Les personnes qui ont du temps lors de leur trekking au Maroc peuvent visiter le désert du Sahara et poursuivre leur parcours jusqu’au désert du Ténéré situé au Niger. Au sud de cette région, on trouve également le désert de Namibie qui mérite également le tour d’horizon. Vous pourrez y découvrir des dunes de sable rouge, qui sont les plus hautes du monde. Si vous avez soif d’espaces plus luxuriants, vous pouvez vous tourner vers les jungles à travers le monde. Vous pouvez vous rendre en Amazonie, vous y découvrir ses riches forêts équatoriales. Si vous pensez que le côté brésilien de cette forêt est démodé, vous pouvez essayer les zones comme l’Équateur, la Bolivie, le Pérou, etc. Par contre la forêt indonésienne est encore plus grande, mieux préservée et vous donne de nombreuses opportunités.

About the Author

kechComplice

View Posts →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *