Le Riad à Marrakech fait sa promotion en Tunisie

riad-al-rimal

Le Maroc est bien connu pour sa richesse culturelle, que ce soit dans la musique, le cinéma, l’écriture, la peinture et bien d’autres secteurs de l’art et de la culture. La culture du Maroc est aussi visible dans ses bâtiments, louer Riad Alrimal à Marrakech qui est un type de bâtiment connu à travers le monde. La culture est un pilier de l’économie au Maroc, elle fait partie des atouts qui donnent envie aux touristes de visiter ce beau pays. La culture permet non seulement de faire la promotion du pays et de ses atouts, mais elle est aussi un moyen pour le Maroc de créer des partenariats avec différents pays afin d’assurer un retour positif à chacun des partenaires. Dans cette optique, le Maroc est l’invité d’honneur de la Foire internationale du livre qui se tient à Tunis depuis le 27 mars 2015 et qui se terminera le 5 avril.

Le Maroc à la Foire internationale du livre de Tunis

Tunis est un pays fort qui a su rester debout malgré les difficultés rencontrées. La capitale tunisienne ouvrira ses portes du 27 mars au 5 avril à la Foire internationale du livre de Tunis, et à son invité d’honneur le Maroc. Le Maroc jouit à cet évènement, d’un pavillon qui fait 180m² de superficie. Les visiteurs pourront y rencontrer le ministère de la culture marocain qui se fera un plaisir de leur parler des mystères du Riad à Marrakech. Les visiteurs auront également le plaisir de rencontrer de nombreux éditeurs marocains. De nombreux ouvrages édités par quelques maisons marocaines seront présentés. Les maisons d’édition présentes sont Bouregreg, Al-Amane, Afrique-Orient, Tawhidi, Dar Tafaka, Yanbow al kitab et la croisée des chemins. Quelques départements institutionnels exposeront également leurs documents, notamment l’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM), le Conseil de la communauté des Marocains à l’étranger, laRabita Mohammadia, les Oulémas, l’Institut des études africaines, etc.

Le programme culturel proposé est varié et riche. De quoi satisfaire les visiteurs qui sont venus du Riad à Marrakech. De nombreux écrivains, artistes et penseurs sont présents et participent aux conférences thématiques, aux manifestations artistiques, aux lectures poétiques, des dialogues et échanges entre gens de lettres du Maroc et ceux de la Tunisie. De quoi révéler la diversité culturelle du Maroc. Des représentations artistiques sont également prévues. L’une sera animée par la troupe Arabesque de la soprano d’origine marocaine Samira Kadiri avec l’artiste d’origine tunisienne Sonia Mbarek. La seconde représentation sera animée par la troupe de Majid Bekkas.

About the Author

kechComplice

View Posts →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *