Immobilier à Marrakech : Comment investir ?

vente villa à Marrakech

Vous avez envie de vous offrir une résidence secondaire au soleil ou même une résidence principale à l’étranger pour commencer une toute nouvelle vie loin du train-train de votre quotidien habituel ? Pourquoi ne pas investir dans l’immobilier avec Cotemedina ? Voici quelques petites astuces et bons plans pour prendre les bonnes décisions et commencer une nouvelle aventure à moins de trois heures d’avion seulement de toutes les grandes capitales européennes.

Investir dans un bien immobilier de charme !

vente villa avec piscine à Marrakech

Marrakech est une ville formidable à moins de trois heures d’avion de Paris et des grandes capitales européennes. Elle est très bien desservie par les compagnies aériennes et les voyageurs, investisseurs ou non, peuvent s’y rendre à leur aise pour un weekend ou quelques jours seulement.

Depuis le début des années 2000, la ville a connu de nombreuses mutations et une expansion galopante. Des quartiers et des projets immobiliers pharaoniques sont sorties de terre comme des champignons et les prix ont également connu une forte augmentation jusqu’en 2007 avec l’arrivée de la crise économique internationale qui a refroidi les investisseurs et plonger le secteur immobilier dans une certaine latence. Aujourd’hui, les indicateurs sont dans le vert et la période est favorable à tous les investisseurs. Les prix ont connu une baisse d’environ 25% dans la plupart des quartiers de la ville ocre. Les acheteurs ont de nouveau le pouvoir et il n’est pas rare de pouvoir obtenir un excellent rabais sur le prix d’achat pour les fins négociateurs.

Les biens à vendre sont très nombreux et surtout très variés à Marrakech. On trouve un peu de tout sur le marché immobilier à Marrakech que ce soit des petites maisons campagnardes à une vingtaine de kilomètres du centre-ville, des villas luxueuses dans la Palmeraie ou avec vue sur les golfs, des appartements haut standing dans l’Hivernage mais aussi des riads de charme en plein cœur de la médina. Les investisseurs n’auront que l’embarras du choix en matière de biens immobiliers.

Quels sont les conseils pour bien investir ?

villa de luxe à Marrakech

Avant même de songer à acheter un bien, il est préférable de préparer le terrain en commençant par définir vos besoins, vos attentes, vos préférences et surtout votre budget car même si investir à Marrakech reste plus intéressant qu’en France, certains biens seront hors de portée de votre budget.

Une fois que vous avez défini vos besoins, demandez conseils à un professionnel de l’immobilier de la ville ocre ayant pignon sur rue. Il pourra à la fois vous conseiller, vous faire gagner du temps lors de vos recherches, cibler vos attentes et vous aider par les suites dans toutes les démarches administratives comme ouvrir un compte en dirhams convertibles, trouver un notaire,….

Il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix pour investir dans un bien immobilier à Marrakech !

About the Author

kechComplice

View Posts →

2 thoughts on “Immobilier à Marrakech : Comment investir ?

  1. L’investissement dans ce secteur, est toujours une étape importante et qu’il ne faut pas prendre à la légère. Avant de se lancer, il faut bien considérer tous les aspects de la démarche, afin de ne pas tomber dans des pièges et de regretter son action plus tard. Investir dans un bien secondaire à Marrakech, permettra au nouveau propriétaire de mettre ce bien en location quand il n’y est pas ou même de le transformer en chambre d’hôtes, et même de le revendre un peu plus cher et en obtenir une plus-value. Quoiqu’il en soit, cet investissement donne la possibilité à celui qui le fait de s’assurer un deuxième revenu et lui évite de devoir louer un hôtel ou un riad pendant son séjour dans la ville. Ce type d’investissement est mieux indiqué pour les personnes qui se rendent régulièrement dans la cité ocre.

  2. Avant de se lancer dans ce type de démarches, il est préférable de confier les démarches à un professionnel. De cette manière, il saura vous écouter, cerner vos besoins véritables et vous diriger dans la direction qui finira par vous apporter satisfaction. De plus, avec ses relations et ses contacts, un professionnel est mieux placé pour vous trouver assez rapidement ce que vous recherchez dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *