Faire une location de buggy pour découvrir Zagora et le Maroc

bugg afrique

Le Maroc est un pays que les touristes apprécient de plus en plus visiter. Il ne s’agit plus seulement de passer ses vacances à prendre du bon temps, se reposer ou se prélasser au bord d’une piscine en profitant des services d’un hôtel ou d’un Riad de luxe. De nos jours, les touristes, surtout les plus téméraires, prennent plaisir à se rendre dans ce pays à l’environnement varié et diversifié, afin de profiter de ses collines, de ses dunes et des différents paysages atypiques que le royaume offre. C’est également un moyen de faire du sport, de rencontrer une population encore respectueuse des traditions héritées des ancêtres, en gros il s’agit de vivre le Maroc pleinement. Certains touristes optent pour la location buggy pour un raid au Maroc, avec lequel ils pourront traverser les zones les plus enclavées des différentes régions. C’est dans ce contexte que les touristes en soif de découverte voudront faire un circuit dans le désert marocain. De nombreuses agences de voyages professionnelles proposent des séjours au Maroc avec circuits organisés dans le désert.

La majorité des agences proposent des circuits types. Généralement ces circuits tiennent sur un certain nombre de jours, tout y est déjà parfaitement organisé : l’hébergement, les repas et les endroits où les prendre, les moyens de transport, les mesures d’accompagnement, etc. En fonction du montant que vous avez prévu, du nombre de personnes et d’autres facteurs, on vous trouvera le circuit adapté. Ces circuits sont généralement mieux adaptés dans le nord ou le Sud marocain, partant de la ville de Marrakech ou de la ville d’Ouarzazate. Toutefois, on retrouve des circuits dans la ville de Zagora qui gagne à être connue. Pour ce type de circuit, certaines agences proposent des locations de buggy au Maroc. Zagora, encore connue sous le nom arabe de Zakurah, est une ville du Maroc qui se trouve dans la région Sous-Massa-Draâ dans le Sud marocain. La population de Zagora s’élevait à 35 000 en 2004 si on s’en réfère au recensement de l’époque. Cette ville est exceptionnelle parce qu’entourée de multiples casbahs et on y retrouve beaucoup de bergers. Avec la proximité du désert, la ville jouit d’un paysage qui ne laisse personne de marbre. Précisons que la ville nouvelle a été fondée pendant le protectorat français, mais elle était d’abord une oasis.

Si vous faites une location de buggy au Maroc pour parcourir la ville de Zagora, vous aurez probablement l’opportunité de voir le Djebel qui surplombe l’ensemble de la ville et la grande palmeraie qui en fait la fierté. L’un des évènements phares pour les habitants et les visiteurs de la ville est le grand marché qui s’y tient tous les dimanches et mercredis. La ville est dotée d’un climat désertique du fait de sa proximité avec le désert. Pendant les mois chauds, la température varie entre 40 et 42°C alors que pendant les mois froids elle peut descendre jusqu’à 2°C.

About the Author

kechComplice

View Posts →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *